Les actions publiques du groupe Saint-Lô Coutances

Le groupe local participe à de nombreuses actions tout au long de l’année.

Les actions régulières qui reviennent chaque année :

LES FOIRES AUX LIVRES :
Elles nous permettent d’assurer le financement du groupe. Toute l’année nous collectons des livres que nous revendons à prix modique.
Nous avons toujours besoin de vos dons toute l’année (livres, BD, revues … )
Dépôt possible :
– Bibliothèque place du Champ de Mars à Saint-Lô
Enlèvement à domicile : 02 33 55 71 75

LES NOËLS D’ICI et D’AILLEURS :
Fin novembre plusieurs associations se réunissent au centre culturel de Saint-Lô pour vendre des cadeaux de Noël et aussi faire connaitre leurs activités. Nous vendons des calendriers, des cartes de vœux, des bijoux… Mais nous faisons aussi signer des pétitions dans le cadre des actions proposée par Amnesty International.

La Semaine de la Solidarité Internationale :
Le groupe participe au collectif qui anime cette semaine chaque année en novembre en partenariat avec Artisans du Monde, CCFD, Peuples solidaires, ACAT, Secours Catholique, Ligue des Droits de l’Homme.
L’objectif : sensibiliser les citoyens aux enjeux de la solidarité internationale et encourager le partenariat entre tous les acteurs de la société pour construire un monde plus juste et plus solidaire.

« 10 JOURS POUR SIGNER » :
Chaque année autour du 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme, se tiennent les « 10 jours pour signer », mobilisation mondiale d’Amnesty International pour défendre les droits des personnes en danger.
Dans plus de 100 pays les militants d’Amnesty International invitent les citoyens du monde entier à agir concrètement pour leurs droits.
Le groupe de Saint-Lô participe à cette mobilisation en faisant signer des pétitions.

Campagnes et actions proposée par la section française  :
Tout au long de l’année la section française propose des actions sur des thèmes ou des pays auxquels nous participons dans la mesure de nos moyens.

Éducation aux Droits de l’Homme :
Nous sommes reconnus par le ministère de l’éducation nationale et cela nous permet d’intervenir dans des écoles, collèges et lycées à leur demande.

Ce contenu a été publié dans Actions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *